Photographes animaliers

VARESVUO Markus

Originaire d’Helsinki en Finlande, Markus VARESVUO est un auteur et photographe primé de nombreuses fois.

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine du business, il se consacre en 2005 à l’observation et à la photographie d’oiseaux. Tâches qu’il effectue en qualité de photographe animalier professionnel à plein temps.

Son travail est focalisé exclusivement sur les oiseaux, et plus particulièrement sur les espèces présentes dans l’ouest Paléarctique. Pourquoi s’être restreint aux espèces d’oiseaux présentes en Europe ? La raison est simple : la vie humaine est trop courte, pour photographier toutes les espèces.

Ce à quoi Markus aspire, c’est plonger dans leur univers, grâce à la photographie. A ses yeux, ce n’est pas juste une question d’oiseaux, ni juste une question de photographie, les deux sont pour lui complémentaires.

Outre la photographie, Markus VARESVUO se consacre à l’écriture d’ouvrages, seul ou accompagné d’autres photographes ou écrivains ; il donne des conférences dans toute l’Europe et participe à diverses expositions.

INTERVIEW

DISTINCTIONS

Markus a déjà gagné des dizaines de prix, dans des compétitions internationales de photographie animalière et de nature.

Une de ses meilleures prouesses fût l’obtention d’une seconde place en 2014, dans la « catégorie Nature » du plus prestigieux concours annuel de photographie presse, le Word Press Photo. https://www.worldpressphoto.org/.

Parmi ses autres exploits figurent le prix du meilleur photographe animalier européen, dans la catégorie oiseaux du Gesellschaft Deutscher Tierfotografen (GDT) allemand, en 2011. https://www.gdtfoto.de/.

Il fût également vainqueur du concours Italien, OASIS Photo Contest, en 2013. http://oasisphotocontest.it/.

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

oiseau, Finlande

LIENS

Instagram :