Photographes animaliers

WOLFE Art

Art Wolfe est né à Seattle en 1951. Spécialisé en photographie de nature, il s'est très vite intéressé aux diverses cultures du monde et a travaillé, au cours de ses quarante années de carrière, dans des centaines d'endroits sur tous les continents. Ses superbes clichés révèlent les trésors naturels d'un monde fragile et sont une source d'inspiration pour tous ceux qui cherchent à préserver notre planète.

Célèbre pour la maîtrise des couleurs, de la composition et de la perspective, le travail d'Art Wolfe dépasse l'oeuvre d'art et le photojournalisme pour devenir un véritable plaidoyer pour la protection de l'environnement. Concepteur de la série télévisée Voyages au bout du monde avec Art Wolfe (Art Wolfe's Travels to the Edge) diffusée en France sur Arte, Art Wolfe a reçu de nombreux prix prestigieux. Il est également membre honoraire de la Royal Photographie Society et membre de l'International League of Conservation Photographers. Wade Davis est un ethnobotaniste et anthropologue internationalement reconnu.

Explorateur de la National Geographic Society de 1999 à 2013, il est actuellement professeur d'anthropologie à l'université de la Colombie-Britannique, au Canada.

Un reportage lui est consacré sur Arte : cliquez ici

 

 

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

camouflage

LIENS

Instagram :