Photographes animaliers

YARROW David

Le photographe Ecossais David Yarrow a choisi de s'approcher des animaux les plus dangereux, parfois à quelques mètres. De ces rencontres, il tire des images qui magnifient le monde sauvage.

David Yarrow, 49 ans, est né en Ecosse, mais est actuellement basé à Londres. A 20 ans, il a été nommé Jeune photographe écossais de l’année et a couvert la Coupe du monde au Mexique pour The Times. Sa photo de Maradona brandissant le trophée a fait le tour du monde et demeure une image iconique de ce tournoi.

David a depuis tourné son objectif vers le monde naturel. Il est l’auteur de deux livres de photographie artistique :Nowhere (2007) et Encounter (2013). Beaucoup des photos monochromes comprises dans Encounter ont été capturées en Afrique de l’Est. Il est proche de Tusk, la plus grande association caritative africaine de préservation dont il est le photographe affilié. Tusk, dont le parrain royal est le duc de Cambridge, reçoit 10% des ventes des tirages et des livres de David, et soutient 53 projets dans 18 pays africains.

Retrouvez ici son portrait sur sur le site d'Europe 1 : David Yarrow, photographe écossais de renommée mondiale

Capture d’écran 2017-06-10 à 18.04.01

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Instagram :