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Comment passer de l’audience au lobby ?

Les animaux, sauvages, domestiques ou au zoo, fascinent tant les Français que les chaînes de télévision tentent de renouveler le genre, vecteur d'audiences, stars à l'appui.

Mardi 14 février  France 2 a proposé "Planète animale", un documentaire de 90 mn, conçu à partir de la série britannique "Planet earth" (6 x 52 mn) qui, elle, sera diffusée sur France 5 cette année.

Audience : 4,4 millions de téléspectateurs 

Le 28 janvier "Antartica, sur les traces de l'empereur" le documentaire autour de Vincent Munier et Laurent Ballesta,  a intéressé 775 000 curieux sur Arte

France 4 marque des points avec "Une saison dans la savane" chaque semaine depuis le 9 février. Des soigneurs et vétérinaires français découvrent la faune de Namibie tout en oeuvrant à la conservation.

"Le plus beau pays du monde" sur France 2 en avril 2015 avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs

Sur ce même principe, France 3 a choisi l'immersion de vedettes. L'an dernier Véronique Jeannot avait découvert les gibbons en Indonésie avec Chanee, fondateur de l'association "Kalaweit" qui milite pour les primates menacés par la déforestation.

Cette année, le 8 mars, Chanee emmènera Muriel Robin, "sur la terre des bonobos".

 

A l'inverse, Chasse et pêche peine à attirer quelques milliers de téléspectateurs

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Question audience, il n'y a pas photo.

Sorti du canapé, pourtant, le lobby des viandards a beaucoup plus de poids que celui des défenseurs de la nature, dont les têtes de file se vendent politiquement au plus offrant pour finir ministre... du logement.

 

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