Catégories

Meurtre de deux écovolontaires de CETAMADA à Madagascar

A la suite de l'assassinat de Magalie, 22 ans, et Romain, 25 ans, bénévoles dans l'association de protection des baleines, qui ont été battus à mort dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’île de Sainte-Marie à Madagascar, l'association communique ce jour :

C'est avec une vive émotion que tous les membres de Cétamada souhaitent adresser leurs sincères condoléances et leur soutien le plus profond aux familles et proches des victimes.

La disparition de Magalie et Romain est un choc immense pour l’île toute entière. Cette tragédie inédite a brutalement bouleversé la quiétude de Sainte-Marie, le dynamisme et l’entrain qui régnaient dans notre équipe.

Le besoin de comprendre et le désir de vérité prédominent. Depuis dimanche, nous sommes en étroite collaboration avec les autorités locales et mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour faciliter le déroulement de l’enquête et la sécurité de chacun. Nous nous mobiliserons jusqu’au bout pour comprendre les raisons d’un tel acte.

Depuis notre création en 2009, Cétamada est pleinement intégrée à la communauté saint- marienne. Notre association de droit malgache défend des valeurs de partage, de multiculturalisme et d’apprentissage en accueillant chaque année des dizaines d’écovolontaires malgaches et internationaux. L’équipe permanente en est également le reflet. Notre confiance réciproque avec la population malgache, et en particulier la population saint-marienne, restera totale.

Nous continuerons à défendre les idées qui nous animent au quotidien pour participer à construire un monde plus respectueux de l’Homme et de son environnement. Pour cela, les activités de Cétamada et l’écovolontariat à Madagascar doivent perdurer.

Nous tenons également à remercier sincèrement tous les soutiens reçus depuis dimanche des quatre coins du monde. Vos messages nous vont droit au cœur et nous donnent la force de continuer

Contact et porte-parole : Jean-Jacques Ravello Vice-président de Cétamada +261 32 07 090 22 communication@cetamada.org

SITE WEB