Les structures en France

Animal politique

A 24h du 1er tour, Animal politique a également posé ses questions :

Capture d’écran 2017-04-22 à 18.54.58

"AnimalPolitique", ce sont 26 organisations de protection animale rassemblées au sein du collectif AnimalPolitique pour porter la voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer et mettre la question animale au cœur des préoccupations politiques.

Parmi les 30 propositions pour mettre la condition animale au coeur des enjeux politiques, voici celles concernant la faune sauvage :

21. Reconnaître à tout animal sauvage le statut d’être vivant doué de sensibilité.
22. Interdire les pratiques barbares, réprimer les pratiques sources de stress infligées aux animaux sauvages pour des buts autres que la protection ou la conservation.
23. Réformer la chasse pour mieux protéger la faune sauvage et favoriser le retour naturel des grands prédateurs.
24. Adopter des mesures contre l’insécurité liée à la chasse pour permettre la coexistence de toutes les activités de pleine nature.
25. Mieux encadrer le commerce lié aux animaux sauvages protégés par les réglementations françaises et internationales.

et celles concernant les divertissements et spectacles :

11. Interdire la capture des animaux sauvages dans leur milieu naturel et leur importation sur le territoire à des fins de divertissement.
12. Mettre un terme à la présence et à l’utilisation d’animaux sauvages et domestiques dans les établissements et spectacles itinérants ou fixes.
13. Mettre fin dans les zoos et les delphinariums aux programmes d’échanges, d’élevage et de reproduction à des fins commerciales, de divertissement, de pédagogie ou d’études scientifiques.
14. Abolir les corridas et les combats de coqs.
15. Imposer un code de bonne conduite dans les eaux territoriales françaises pour mettre les cétacés libres à l’abri des perturbations induites par l’observation touristique.

 

capture-decran-2016-12-11-a-10-22-56

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Faune sauvage

SITE WEB