Les structures en France

Institut Jane Goodall France

Depuis 38 ans, l’Institut Jane Goodall a engagé des programmes de recherche sur les chimpanzés et de protection de la biodiversité. L’Institut Jane Goodall dispose par ailleurs de programmes d’aide au développement durable des populations, et d’un vaste programme mondial éducatif.

Indépendant, l’Institut Jane Goodall agit en toute impartialité. Cette indépendance d'action s'enracine dans son financement, assuré essentiellement par des ressources d'origine privée. C'est pourquoi votre soutien est ESSENTIEL.

Grâce à la confiance de ses donateurs, l’Institut Jane Goodall France contribue depuis plus de 10 ans au bien être des chimpanzés de notre sanctuaire et réserve naturelle de Tchimpounga au Congo-Brazzaville. L’Institut Jane Goodall France a également soutenu un programme de protection des chimpanzés en Ouganda, et mis en place le premier programme d’éducation environnementale au Gabon dès 2008. En Tanzanie, c’est la scolarité de plusieurs étudiants que l’Institut finance.

En France, l’Institut sensibilise les plus jeunes grâce à son programme Roots & Shoots ainsi que ses livres et documentaires.
Par son programme Chimpanzoo, il contribue à l’amélioration de la vie des grands singes en captivités en France.

Enfin, l’Institut diffuse les réflexions et travaux du Dr Jane Goodall afin de mobiliser le plus grand nombre.

 

Le site anglophone : cliquez ici 

Lisez ici un article sur l'utilisation de Google Earth par l'institut

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

chimpanzé, Accueil, Grand singe

Article précédent

The Gorilla Foundation

Article suivant

Grus Gascogna