Les groupements et associations

Regard du vivant

Créée en 2001 par Frédéric LARREY & Thomas ROGER, l'association "Regard du Vivant" compte actuellement quatre photographes professionnels de nature.

L’association Regard du Vivant se donne pour principale mission de sensibiliser le grand public et les enfants aux enjeux de conservation de la biodiversité. Pour cela, elle réalise des campagnes photographiques sur les richesses naturelles, autant en France qu'à l'étranger, elle édite des ouvrages naturalistes et produit des expositions et des livrets pédagogiques.

Regard du Vivant regroupe des photographes naturalistes, des chargés de communication, des graphistes et des auteurs. L'équipe collabore aussi régulièrement avec différents partenaires pour la réalisation des expositions grand format et des projets éducatifs à destination du jeune public.

Les productions (livres et expositions) sont réalisées au sein de l'association. Trois ouvrages ont déjà été publiés, avec le travail photographique de Frédéric LARREY, Thomas ROGER, Olivier LARREY et Maxime BRIOLA :

- Aigle de Bonelli, méditerranéen méconnu (2007)

- Madagascar, la forêt de nos ancêtres (2010)

- Pelagos, voyage naturaliste au large de la Méditerranée (2013)

- Des tortues et des îles, voyage au cœur de l'océan Indien (2014)

- Littoral (2014)

Une exposition photographique a été produite, en accompagnement de chacune de ces parutions.

 

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Article précédent

Image sans frontières

Article suivant

Birdlife