Les structures en France

Un océan de vie

Le constat de départ

Le projet « Un océan de vie » est né d’un constat simple : tous les ans, ce sont 6 à 7 millions de tonnes de déchets qui sont déversés dans les océans. Nous en sommes tous responsables et nous pouvons agir chacun à notre niveau pour lutter contre cette pollution marine.

Un projet éco-citoyen, au quotidien

Aux 4 coins du monde, nous sommes plusieurs millions de personnes – jeunes et moins jeunes, travailleurs, navigateurs, nageurs, plongeurs ou usagers-vacanciers -, à profiter des bienfaits de la mer.

Si chaque personne, pendant sa promenade en mer, en rivière ou sur un lac, rencontre un déchet, le ramasse ou le remonte à la surface, imaginez les tonnes de détritus que nous pourrions sortir de l’eau et qui seraient recyclés. Tout ceci sans que les gens ne se privent de leur loisir car, sans obligation aucune, ce geste deviendrait juste un amusement, voire un réflexe. Chacun deviendrait ainsi un écovolontaire.

L’accent sera spécialement mis sur la mobilisation d’adultes responsables pour que ce défi serve d’exemple et permette d’éduquer les générations futures.

 

 

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

pollution plastique

Article suivant

Fin