Les structures à l’étranger

Wildlife Conservation Society

Fondée en 1895, The Wildlife Conservation Society est une ONG (organisation non gouvernementale) internationale dont l'objectif est la préservation de la nature et la préservation de la flore et de la faune dans le monde et particulièrement en Afrique.

Les méthodes d'action de la WCS sont aussi bien fondées sur la recherche scientifique que sur la réalisation de programmes de préservation. La plupart de ses programmes sur le terrain s’engagent sur un site à long terme. Bien que la plupart des actions de la WCS soient centrées sur l'Afrique, elle s'occupe également de la conservation de l'Asie, de l'Amérique latine, de l'Amérique du Nord et des zones maritimes.

La WCS publie également un magazine, le Wildlife Conservation. C'est un bimestriel qui traite des sujets défendus par la WCS.

500 projets de conservation sont ainsi menés dans 60 pays.

Par ailleurs WCS gère également 5 zoos à New-York, dont celui de Central Park.

Le philanthrope et ex-homme d'affaires Michael Steinhardt a racheté deux îles à l'ouest des Malouines et les a données à la Wildlife Conservation Society.

Our story began in the early 1900’s when we successfully helped the American bison recover on the Western Plains. Today, we protect many of the world’s iconic creatures here and abroad, including gorillas in the Congo, tigers in India, wolverines in the Yellowstone Rockies, and ocean giants in our world’s amazing seascapes.

 

Capture d’écran 2014-10-04 à 09.41.49

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

SITE WEB

Article précédent

AMUR