Financez un projet

1ère option : faites un don directement à une association. Si celle-ci est reconnue d’utilité publique, 66% du montant sera déduit du montant de votre impôt sur le revenu.

2nd option : Le crowdfunding est une technique de financement qui consiste à solliciter via internet un grand nombre de personnes afin qu’elles apportent les fonds nécessaires au démarrage ou à la réalisation d’un projet.

Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Ce mode de financement est également un moyen de fédérer le plus grand nombre de personnes autour de son projet.

Le financement participatif offre plusieurs formules telles que le don, la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt ou l’investissement en capital.

 

"Eliott et les loups" est un projet d'immersion familiale en plein cœur d'une zone à loups sauvages dans les montagnes des Abruzzes en Italie…

Entre l’APECS et le requin pèlerin, c’est une longue et riche histoire ! Depuis 20 ans les passionnés de l’association étudient ce géant mystérieux…

Commençons de prime abord par une petite présentation : je m'appelle Camille Bachèlerie, étudiante de 22 ans en troisième année de Cycle Supérieur de…

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du projet BIVUAK.

Des mois de recherche, d’écriture, d’inspiration pour un magazine esthétique et à l’approche…

Date de parution : 10/2017

Aidez à la naissance d'un livre

Voilà près de cinq années maintenant que Grégory Odemer vit en bordure de la Plaine d'Ariège. A ce jour,…

AVES France, association de protection des espèces menacées fondée en 2005, prend la défense des grands prédateurs depuis sa création. Aujourd’hui, le retour du…

SaveMeNow est une application smartphone qui deviendra vite votre compagnon pour observer la faune, à côté de chez vous ou à l'autre bout du…

Aider ENVOL à acquérir un terrain pour y construire un véritable hôpital pour la faune sauvage.

L'un des derniers centres de soins de Picardie est…

La surveillance estivale est un dispositif mis en place par l'association Picardie Nature depuis 1986. Elle permet de suivre la population des phoques de…

Date de parution : 06/2016

Un agenda de grande qualité, pour accompagner tout au long de l'année 2017 les amoureux de la faune sauvage comme tous ceux qui se…