Après le Roundup, Ségolène Royal attaque le Nutella

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal s’en est pris au Nutella, accusé, au grand dam de Ferrero, de contribuer à la déforestation de par son recours massif à l’huile de palme.

«Il faut replanter massivement des arbres, parce qu’il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c’est de l’huile de palme», a dit la ministre, invitée lundi soir du «Petit Journal» de Canal+.

L’article à lire ici sur le site de 20 minutes

Dans la même journée, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a annoncé vouloir interdire dès le 1er janvier 2016 la vente en libre service aux particuliers des produits désherbants contenant du glyphosate, dont le fameux Roundup. Un «amendement à la loi de transition énergétique interdira le glyphosate en vente libre au 1er janvier 2016», a-t-elle indiqué mardi, à l’occasion d’un déplacement dans une jardinerie du Val-de-Marne.

L’article à lire ici sur le site de 20 minutes

La ministre semble bien disposée aujourd’hui, c’est le moment de lui demander l’arrêt des tirs de loup ou des prélèvements de requins à la Réunion, l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques, le respect des interdictions de chasse aux espèces d’oiseaux protégées…