IFAW et Publicis Conseil dévoilent une campagne pour la protection des animaux

Dans un contexte de crise climatique où l’environnement et la biodiversité sont au cœur des débats, IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, et Publicis Conseil présentent une nouvelle campagne pour éveiller les consciences.

A travers deux illustrations signées de Richard Wilkinson, IFAW nous sensibilise au fait que protéger un animal contribue à sauver une espèce qui elle-même contribue à sauvegarder la biodiversité. Tout écosystème est un ensemble de maillons interdépendants, dans lequel chacun a un rôle à jouer dans la survie de l’autre.

« Attaquer une espèce c’est attaquer tout un écosystème » : ce message fort est déployé en print et en digital pour dénoncer les abus de l’Homme sur ce qui l’entoure.

Les illustrations de Richard Wilkinson font abstraction du décor et se concentrent sur leurs sujets : des animaux, très réalistes, dans une nature épurée, représentés dans une ambiance chromi en demi teintes. L’atmosphère douce et apaisante qui s’en dégage contraste avec le message fort porté par IFAW et crée un certain malaise chez celui et celle qui les regardent.

Une prise de conscience nécessaire et éclairante.