Indonésie: une femelle orang-outan retourne à la nature mais abandonne un jumeau

Une femelle orang-outan qui a retrouvé la vue après avoir été opérée de la cataracte a été relâchée dans une forêt tropicale en Indonésie, mais a abandonné l’un de ses deux jumeaux, a indiqué une ONG de protection des singes.
La mère orang-outan avait été secourue en 2008 par la fondation après s’être approchée d’habitations pour trouver de la nourriture, risquant d’être abattue par les villageois. En captivité, elle avait rencontré Leuser, un mâle lui aussi aveugle après avoir été criblé de 62 de balles, et donné naissance en 2011 à des jumeaux, un fait rare.
Gober et ses deux petits — la femelle Ginting et le mâle Ganteng, qui aura bientôt quatre ans — ont été relâchés le 5 janvier dans la réserve naturelle d’animaux de Jantho, sur l’île de Sumatra, où une cinquantaine d’orangs-outans ont déjà été réintroduits dans le cadre du projet de la fondation.
«Malheureusement, le projet de réintroduire Gober et ses jumeaux ensemble ne s’est pas passé comme espéré», a indiqué PanEco dans un communiqué.

La suite de l’article sur le site de 20 minutes.fr : cliquez ici

Photo Sumatran Orangutan Conservation