Les actualités de la Réserve Ornithologique du Teich

Capture

Le Séminaire régional des marais littoraux

Les 18 et 19 novembre prochains, le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon organise sur la commune du Teich un Séminaire sur les marais littoraux, en lien avec le Conservatoire du littoral, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Direction régionale de l’AFB.
Le séminaire proposera lundi 18 des conférences et tables rondes pour croiser les expériences, puis mardi 19 un programme plus spécifique à destination des gestionnaires et techniciens. Il permettra ainsi d’aborder les enjeux écologiques des marais littoraux et domaines endigués, les moyens de connaissance et de gestion mis en place par les différents gestionnaires localement sur le Bassin d’Arcachon et au niveau régional.
Plus d’informations ici !

La photo du mois

640-426-3eb381a22414afc0d4764835b04dc50cddd60b64

Qui observe qui ?

Il n’y a pas que des oiseaux à observer lors d’une visite à la Réserve Ornithologique ! Au détour d’un sentier, vous pouvez parfois contempler un lapin de Garenne, très attentif, comme sur cette photo de Pierrick Guillier.
Vous aussi, postez vos clichés de la Réserve sur notre site dédié à vos photos !

Actualités ornithologiques

0602120107334-web-tete
Environnement:
L’état de la France se dégrade
La France est en retard sur ses objectifs climatiques et en proie à une perte accélérée de sa biodiversité au regard du reste du monde.
Lire l’article
Biodiversité:
Certains milieux semblent épargnés par l’effondrement généralisé, c’est l’ « effet réserve »
Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.
Lire l’article
YndCTLLjSXlCT_anJHYxqjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

L’actualité de la Maison de la Nature

du Bassin d’Arcachon

COUV Grues xs

A la rencontre des grues cendrées

L’automne est là, avec ses premiers migrateurs qui forment de grandes figures géométriques dans le ciel. L’occasion pour le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne de vous donner rendez-vous avec la Grue cendrée !
Des nouveautés sont à découvrir cette année dans la toute nouvelle brochure: 6 week-endssont proposés, des séjours « sans voiture » sont possibles… Partez à la rencontre d’ornithologues passionnés !
Pour téléchargez la brochure: cliquez ici!