Festival

12ème salon Photo Nature du val de Saône

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/03/2019 - 24/03/2019
Toute la journée

Emplacement
Salle Polyvalente de Saint-Jean-de-Losne

Catégories


 

L’association Saône Nature et Patrimoine organise la 12e édition de son Salon Photo Nature les 22-23-24 mars 2019 avec 25 photographes, 2 clubs photos, présents, sur le thème « Faune, flore et paysages », et un professionnel de matériel photo (Images Photo Dijon).

Invité d’honneur : Franck Fouquet, photographe et grand reporter qui présente deux expositions « Into The White », exposition consacrée au loup, à l’ours et au lynx dans les forêts enneigées d’Europe de l’Est, et une seconde toute nouvelle et inédite « Fabuleuses Hébrides », dont le Salon de Saint Jean de Losne a la primeur, avec les sublimes paysages de ces îles situées à l’ouest de l’Ecosse mais méconnues du grand public, ses « panoramas ciselés par les éléments, des kilomètres de côtes atlantiques déchiquetées et bordées d’eau turquoise, des écrins sauvages au cœur desquels logent de nombreuses colonies d’oiseaux, des plages de sable blanc ou doré, des lochs et des landes aux fleurs sauvages et colorées… »

Comme le décrit si bien Franck Fouquet auteur photographe pour qui ces îles sont « un paradis pour l’amateur de nature vierge et sauvage, et pour le photographe épris de paysages grandioses aux lumières à la limite du surnaturel, pour celui qui aime observer la nature dans ce qu’elle a de plus vrai.

Les îles Hébrides sont un terrain de jeu absolument pas ordinaire ». Les deux expositions seront présentées dans un format très original au moyen notamment de colonnes lumineuses. Une invitation à découvrir absolument ces photographies inédites, saisissantes et de très grande qualité.

Franck Fouquet présentera également son livre de photos tout frais imprimé. Au fil des pages de « Fabuleuses Hébrides », le lecteur pourra se glisser dans les pas de l’auteur à la découverte des trésors cachés de cet archipel de petites îles, dernier rempart du continent européen face au gigantesque Océan Atlantique.

Soirée projection films et diaporamas animaliers le samedi 23 mars, à entrée libre.

Pendant les trois jours, Pierre Boillaud présentera le court métrage de 40 minutes « Big Ben à l’heure de Goupil » (ou les renards dans Londres), à intervalles réguliers. Ce projet en commun, né de la collaboration entre Frédéric Coignot et Pierre Boillaud consiste à comprendre et à montrer comment 10000 renards vivent dans les rues de Londres et cohabitent avec les habitants. Un bel exemple où la photographie, en plus de la technique du photographe, raconte une histoire originale.