Exposition

Exposition du concours international Wildlife Photographer of the Year

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/01/2024 - 10/03/2024
Toute la journée

Emplacement
Muséum d'histoire de Bourges

Catégories


Le Wildlife Photographer of the Year est le plus important concours de photographie de nature au monde. Véritable institution qui en est à sa 59ème édition, ce concours a une double mission :

– défendre l’art de la photographie

– utiliser son influence pour inspirer et informer de l’état de la planète.

Organisé par le Muséum d’Histoire naturelle de Londres, le concours a cette année reçu plus de 50000 clichés de photographes de près d’une centaine de nationalités.

Unique lieu d’exposition en France jusqu’au 10 mars 2024, le Muséum d’Histoire naturelle de Bourges vous invite à découvrir les 100 photos primées pour cette édition dans l’exposition « Wildlife Photographer of the Year ».

Rdv au Muséum de Bourges vendredi 01 mars 2024, à 18h30, pour une conférence de Luca Melcarne, photographe primé au concours Wildlife Photographer of the Year pour son portfolio dans la catégorie de l’étoile montante (Rising Star)

Venez à la rencontre d’un photographe naturaliste. Découvrez les ruses et secrets d’un passionné de nature qui dédie sa vie à l’observation des animaux dans les montagnes du Vercors. Luca Melcarne vous présentera ses stratégies de camouflages, le matériel qu’il utilise au quotidien, puis vous racontera des anecdotes de terrain qui se cachent derrière l’image.

Conférence suivie d’une séance dédicaces de son livre de photographies « Vercors, rencontres au fil des saisons »

LIENS AVEC LES ARTICLES DU SITE