Exposition

Exposition “Fragiles colosses”

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/05/2021 - 01/08/2021
Toute la journée

Catégories


“Fragiles Colosses” : quand l’Art se met au service de la nature

 

Au cœur du Jardin des Plantes de Paris, face au magistral amphithéâtre Verniquet, à quelques mètres des wallabies, de nouveaux pensionnaires ont trouvé refuge. Sous l’œil curieux et émerveillé des milliers de visiteurs, gorilles, ours brun et blanc monumentaux prennent la pause.

A l’invitation du Muséum national d’Histoire naturelle, Michel BASSOMPIERRE expose depuis le 1er mai et jusqu’au 31 août cinq de ses animaux de prédilection. Ses « Fragiles Colosses » se font les représentants des espèces en voie de disparition. Leurs habitats, forêts et banquise, sont en effet mis à mal par le changement climatique et la pression des humains.

« Ces animaux sont emblématiques d’écosystèmes » explique la primatologue Sabrina KRIEF, professeure au Muséum national d’Histoire naturelle et directrice scientifique de l’exposition.  « Si on a envie de tout faire pour les protéger, c’est parce qu’un monde sans gorille et sans ours serait d’une tristesse absolue, mais aussi parce que leurs écosystèmes sont vitaux pour des milliers d’autres espèces animales et végétales ».

Cette exposition est organisée en partenariat avec les Galeries Bartoux.

LIENS AVEC LES ARTICLES DU SITE

SITE WEB