Exposition, Festival, Cinéma

38ème Festival international du film ornithologique de Ménigoute : 27 octobre-1er novembre. Waouw… Quelle édition !

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 27/10/2022 - 01/11/2022
Toute la journée

Catégories


Le palmares

C’est la rentrée ! La sélection de films longs et courts est bouclée, les réalisatrices et les réalisateurs sont officiellement invités, l’équipe est rassemblée et aiguisée pour préparer votre rendez-vous automnal préféré.

Le 38e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute est ravi de préparer ses affaires et a hâte de vous annoncer son programme du 27 octobre au 1er novembre  2022 !

Oubliez la grisaille de la fin d’été. Septembre annonce la préparation de la diffusion d’œuvres animalières toutes plus lumineuses les unes que les autres. C’est avec optimisme et excitation que nous “rallumons les étoiles”.

Une soirée étoilée

La Fondation François Bel s’associe au Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute, pour notre plus grande fierté. Le réalisateur mythique François Bel sera mis à l’honneur au travers de la projection de La Griffe et la Dent et d’un entretien exclusif. L’hommage se poursuivra avec une interview filmée du tout aussi talentueux réalisateur, producteur et acteur Jacques Perrin. Deux étoiles qui nous accompagneront à Ménigoute.

Aux antipodes des récits anthropomorphistes, François Bel et son complice Gérard Vienne avaient la particularité de s’immerger dans la nature pour essayer d’en extraire l’essence même. En images et en sons, ils ont créé l’inédit, de véritables séismes dans le monde du cinéma. Patience, éthique et poésie sont les maîtres mots de leurs chefs d’œuvres.

Je voulais seulement transmettre au spectateur les sentiments profonds que je porte en moi comme un terreau sur lequel il peut ensuite cultiver sa réflexion, interpréter librement, réapprendre à voir, à entendre.” François Bel

Réservez d’ores et déjà votre soirée le samedi 29 octobre prochain pour un hommage vibrant à de grands noms du cinéma animalier avec de grands noms du cinéma animalier. Comptez la présence de Catherine Sauvin, la présidente de la Fondation, Patrick Ladoucette et Bruno Vienne, assistants de François Bel et Gérard Vienne, Martine Todisco et Philippe Barbeau, leurs ingénieurs du son ainsi que Laurent Charbonnier, leur ami et cinéaste.

LIENS AVEC LES ARTICLES DU SITE

SITE WEB