Artistes animaliers

GRIBET Alain

- Une inspiration profonde et sincère pour la beauté animale et végétale

- Des sculptures solides comme un granit de la Creuse que le temps respecte et oublie

- Des émaux de verre à la coloration et à l’éclat incomparables

Tels sont les ingrédients de ces œuvres destinées à partager l’espace sans agressivité ni rébellion, à côtoyer dans un même hymne à la beauté, ce que la nature nous offre au quotidien.

Cette recherche de l’harmonie est le crédo de mon travail de création.

Technique de fabrication

Les différentes étapes ne présentent pas de difficultés insurmontables si l'on est suffisamment minutieux et patient... Le modelage au ciment est peut-être le plus compliqué car ce matériau ne se laisse modeler correctement que pendant un temps trop court

Etant entièrement autodidacte, mes techniques de fabrication peuvent être un peu différentes de celles classiquement utilisées en sculpture et mosaïque .

J’utilise exclusivement les émaux de verre Albertini issus de la verrerie du même nom qui fabrique des émaux de verre de façon artisanale depuis quatre générations. Cela confère une cohérence et une unité d’ensemble que j’apprécie. Unique en France cette fabrication artisanale d’exception propose un produit reconnu comme étant de la plus grande qualité.

Certes, les émaux sont irréguliers, souvent peu plans et probablement plus difficiles à travailler, mais l’éclat qu’ils donnent aux mosaïques est incomparable. La gamme de coloris disponibles est très importante et renouvelée pour partie chaque année. Une visite à la verrerie est un vrai bonheur d’artiste !

Cet art me permet de m'exprimer avec beaucoup de bonheur et de conviction

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Sculpture

LIENS

Instagram :