Romans

“Le signal”, quand la nature se mêle des affaires humaines!

Pour la dernière fois, Mack et sa femme Vonnie partent camper dans les montagnes du Wyoming. Enlisé dans les dettes, l'alcool et les petits trafics, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à leur amour et l'a forcée à refaire sa vie. Cette randonnée d'adieu résonne comme un moment de complicité retrouvée, une ultime opportunité de se révéler l'un à l'autre. Cette expédition est aussi pour Mack l'occasion d'accomplir une dernière mission pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite. Au milieu des montagnes superbes, guidé par un faible signal GPS, il doit retrouver une mystérieuse balise égarée lors d'un survol de la région. Une expédition qui se révélera plus périlleuse que prévu...

DANS LA PRESSE

"Époustouflant. [...] Un vrai bijou, sculpté dans le granit argenté des montagnes, sous les morsures du vent."

André Clavel, LIRE

"Un roman puissant et contemplatif sur la nature à l'état sauvage, une histoire d'amour brisée par les difficultés du quotidien et un suspense électrique."

Christine Ferniot, TÉLÉRAMA

 

 

 

L'auteur : Ron Carlson est un écrivain américain. Après des études de lettres, il devient professeur dans le Connecticut puis à l'université d'Arizona où il commence à enseigner le creative writing avant de devenir directeur de ce département. Il enseigne aujourd'hui la littérature à l'université de Californie, à Irvine, et vit à Huntington Beach.
Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreux magazines, du New Yorker à GQ. Ron Carlson collabore également aux cahiers livres du New York Times et du Los Angeles Times.
Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de cinq romans qui ont reçu de nombreuses distinctions aux États-Unis.

Code EAN

9782351786192

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2017

Nombre de pages

Collection

224

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB