Livres naturalistes

« Les insectes en bord de chemin » par trois spécialistes de la question emmené par Marc Giraud

Ce livre richement illustré vous invite dans le monde des minuscules sans passer par la case du vocabulaire des spécialistes.

Découvrez le monde des fourmis, des abeilles sauvages ou d'espèces insoupçonnées qui vivent discrètement autour de nous.

Pénétrez dans leur univers secret, soyez les témoins de leur vie quotidienne, de leurs amours et de leurs étranges métamorphoses.

À la suite du " bêtes‑seller " La Nature en bord de chemin, offrez-vous cet étonnant coup de loupe sur les plus petits de nos voisins de planète.

 

Passionnée par la nature, la photographe Monique Berger se consacre aux insectes et a réalisé les images de plusieurs ouvrages, notamment Le jardin secret des insectes (Ulmer 2014).

Les auteurs

  • Entomologiste, conférencier, ancien président de l'Office Pour les Insectes et leur Environnement (OPIE), Vincent Albouy est notamment l'auteur chez Delachaux et Niestlé de "Loger et abriter les insectes au jardin" (2014) et "Faut pas pousser mémé dans les orties et autres expressions botaniques" (2013).
  • Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé, scénariste de documentaires, chroniqueur radio sur RTL et photographe. Expert en vulgarisation scientifique, Marc Giraud a déjà publié de nombreux titres chez Delachaux et Niestlé, dont "La nature en bord de chemin", "Les animaux en bord de chemin" et "Les fleurs et arbres en bord de chemin" Big Five et Le sex-appeal des crocodiles.
  • Auteur, formateur et enseignant, François Lasserre est et vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie), co-président du Graine IdF ou dans le réseau sensibilisation de France nature environnement (FNE). Sur le thème des insectes, il a notamment publié chez Delachaux et Niestlé , Au secours une bestiole ! (2012) et Les super pouvoirs des petites bêtes (2018).

Code EAN

9782603025581

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-05-23

Nombre de pages

Collection

256

SITE WEB