Livres naturalistes, Beaux livres, Films et documentaires

« Lynx » : en attendant la sortie du film (janvier 2022 en France)

Livre du film du même nom, LYNX raconte la saga d’une famille de lynx sur les contreforts du Jura et dévoile les coulisses de cette aventure passionnante et les secrets des prises de vues les plus belles ou les plus insolites.

Le lynx comme vous ne l’avez jamais vu ! Dans son premier film, le photographe de renommée internationale, Laurent Geslin raconte la saga d’une famille de lynx sur les contreforts du Jura. La rencontre d’une jeune femelle avec un mâle, la naissance des jeunes, et leur défi à tous pour survivre et trouver leur place alors que leur espèce reste lourdement menacée. Ce livre retrace l’histoire du film avec des photos somptueuses. Il dévoile aussi les coulisses de cette aventure passionnante. Il nous emmène aux côtés du photographe réalisateur et nous confie les secrets des prises de vues les plus belles ou les plus insolites. L’apprentissage de jeunes loups face au monde des humains

L'auteur : Laurent Geslin est un photographe naturaliste de renommée internationale, lauréat de nombreux prix photographiques, dont le prestigieux Wildlife photographer of the Year. Il collabore régulièrement avec les plus grands magazines spécialisés dans la protection de la faune sauvage ainsi que les ONG de conservation de l’environnement. Il est l’auteur de Safari urbain (Altus, 2010), Lynx, Regards croisés (Slatkine, 2014) et The Lynx and Us (Wild Media Foundation, 2018, livre en anglais en collaboration avec le Dr D. Hetherington) et L’odyssée du renard (la Salamandre). LYNX est son premier film de cinéma.

Code EAN

9782889584468

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-10-25

Nombre de pages

Collection

128

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil livre

SITE WEB