Livres naturalistes, Récits

« On a marché sur la terre », journal d’un militant. Une année de réflexions et d’engagements et de passion qui résume et contient une vie

La figure emblématique de la défense des animaux retranscrit pendant un an son quotidien de militant. Durant son parcours, l'auteur croise Nicolas Hulot, Brigitte Bardot, Ségolène Royal, François de Rugy ou encore Aymeric Caron. Il dénonce les maltraitances tout en faisant part de ses moments de doute et de colère ou en partageant des anecdotes personnelles.

Allain Bougrain Dubourg consacre sa vie à défendre la cause animale. Pendant un an, il fait le récit de son engagement quotidien et dévoile, non sans humour, les coulisses d'un combat mené avec ferveur et sincérité. Dans ce recueil à la fois personnel et militant, la voix de l'auteur s'élève pour faire entendre celle de la nature.

" L'idée de militer s'impose à moi comme une seconde nature. Mes armes sont celles de l'indignation, de la révolte face à des situations inexcusables, de l'inclination à ne pas pouvoir détourner le regard ou encore de l'exaltation en vue de victoires potentielles. Je souhaite que cet ouvrage apporte un éclairage plus lumineux sur un parcours souvent tourmenté, où l'appréhension rivalise avec la confiance. "

Editions Les Échappés

L'auteur: Allain Bougrain Dubourg est président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), administrateur de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Conseil national de la transition écologique (CNTE). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont les plus récents :  "Il faut continuer de marcher" (Éditions de La Martinière) et "Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes" (Les Échappés)

Code EAN

9782357661707

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2020-03-12

Nombre de pages

Collection

330

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB