Livres naturalistes, Récits

« Seconde chance, vivre Faune Alfort » : Un an de reportage photographique au sein du centre de soins dédié à la faune sauvage

Au sein des centres de soins de Faune Alfort, chaque individu est recueilli par l'association.
Leurs histoires, qui suscitent beaucoup d'émotions auprès du grand public, au départ simplement racontées via le compte Instagram et la page Facebook du reportage photographique, seront reprises dans cet ouvrage à travers les textes enrichis des auteurs et de leurs photographies
Ce projet photographique se veut à la fois artistique, informatif et pédagogique.

Aujourd'hui, prendre en compte le bien-être animal dans son quotidien c'est permettre de désengorger les centres de soins entièrement dévoués à leurs pensionnaires mais qui manquent cruellement de moyens humains, financiers et matériels.

Ce livre a pour objectif d'éveiller les consciences et de faire avancer, un tant soi peu, des projets en faveur de la cause animale. Chacun a un rôle à jouer !

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie du livre en précommande SECONDE CHANCE  de nos deux photographes bénévoles, Léa Cirotteau et Jonathan Feraud.

Il y a un an, nous avons rencontré Léa et Jonathan, lors des portes ouvertes de notre centre d'élevage et de réhabilitation, le Cserfs. C'est à ce moment-là que l'aventure commence et que nait le reportage Vivre Faune Alfort. La passion se lit dans leurs yeux et se traduit à travers leur objectif. Durant une année, auprès de notre équipe soignante, de nos bénévoles et stagiaires, nos deux photographes vivent Faune Alfort.

Ils mettent en lumière tous les animaux accueillis dans nos centres mais aussi le travail acharné de nos équipes, de manière toujours discrète et délicate. Nous sommes émus et reconnaissants de voir ce travail concrétiser sous forme d'ouvrage photographique !

Préface d'Allain Bougrain-Dubourg, Président LPO & d'Adrien Favre, photographe animalier

Avant-propos du Pr Jean-François Courreau, président de Faune Alfort  & Céline Grisot, directrice de Faune Alfort 

Vous pouvez dès à présent précommander votre livre :

ICI

55 % des bénéfices seront reversés à notre association pour nous aider à sauver la faune sauvage en détresse ! Ce livre contient 1 an de reportage photos au sein de nos centres de soins.

Il s'agit d'une plateforme de financement qui nous permettra d'imprimer le livre. Si l'objectif des 300 pré-ventes n'est pas atteint, vous serez remboursé(e). 

Editions Melrakki

 

 

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2022-11-01

Nombre de pages

Collection

112

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil livre

SITE WEB