La Fondation pour la Nature et l'Homme annonce l’arrivée de deux personnes de talent à deux fonctions clés de notre Fondation : Gildas Bonnel, succède à Alain Grandjean, à la présidence de notre Conseil d’administration et François Gemenne prend la présidence de notre Conseil scientifique.
En quelques mots, Gildas Bonnel est un pionnier de la communication sociale et environnementale. Cela fait plus de 20 ans qu'il agit, à travers son métier de communicant, auprès des entreprises et des organisations pour une société plus respectueuse de la planète et des Hommes.
Quant à François Gemenne, il est expert des conséquences du dérèglement climatique sur les êtres humains, co-auteur du sixième rapport du GIEC.
La force de ce nouveau tandem est d'allier science et vulgarisation pour rendre compréhensibles et accessibles des enjeux écologiques et sociaux de plus en plus complexes. Une méthode ancrée dans notre ADN depuis toujours.
Ces arrivées ouvrent un nouveau chapitre de notre histoire avec la volonté de rendre notre action plus visible et de renforcer encore notre valeur-ajoutée. Je vous invite, à ce titre, à consulter notre site internet optimisé pour l'occasion et à découvrir notre campagne de sensibilisation alertant sur la disparition de notre monde paysan et de la biodiversité qui nous entoure.