Financez un projet

Aidez à financer le film « Echilibru »

Présentation détaillée du projet

Avec le film Echilibru, partez à la rencontre d’un des derniers espaces en Europe où Hommes et grands prédateurs cohabitent : les Carpates roumaines.

Aujourd’hui, une question se pose. Comment concilier activités humaines et vie sauvage ?

En Roumanie, il existe une mécanique naturelle qui permet aux Hommes et aux grands prédateurs de cohabiter. Toutefois, cet équilibre est mis en péril. L’expansion des territoires humains repoussent les limites des territoires des animaux sauvages.

Avec ce film, nous vous proposons un regard, une réflexion sur cet équilibre fragile en Roumanie. Une situation faisant écho à une question qui fait actuellement débat en France, à savoir la place du loup et de l’ours dans nos forêts, dans nos montagnes.

Qui sommes nous?

Echilibru est un film qui nous rassemble tout autant qu’il nous ressemble. Nous ? Une équipe de 12 réalisateurs fraîchement diplômés de l’IFFCAM, ou autrement dit une école de cinéma animalier unique en Europe

Portés par notre passion pour le cinéma et la faune sauvage, nous sommes la huitième promotion à réaliser un projet de film. Au fil des années, c’est un peu devenu une tradition en sortie d’école. Chaque promotion se réunit pour réaliser un film ensemble !

De l’écriture au montage, nous participons tous à la construction de ce film depuis maintenant 2 ans. Nous venons tous d’horizons différents (cinéma, biologie, beaux-arts), nous avons chacun un domaine de prédilection que l’on souhaite mettre au service de cette aventure commune.

Echilibru, c’est donc un aventure humaine, un film qui met en avant nos convictions, nos réflexions, mais c’est aussi une façon pour nous de mettre un premier pied dans le monde professionnel !

Pour aider ces jeunes réalisateurs : cliquez ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

Ours, Roumanie, Carpates, loup, Lynx

SITE WEB