Financez un projet

Soutenez “Jardin Sauvage”: un safari local pour un documentaire original !

Un film documentaire de 50 minutes pour apprendre à observer et inviter chez soi la biodiversité des jardins. Salamandres, libellules ou mésanges... prêts pour un safari au bilan carbone nul?

"Tout commence à l'automne 2012, à la froide saison. Pour la première fois, nous achetons une maison.

Le coup de foudre se fait sur un terrain de 1200 mètres carrés, à 15 kilomètres de Rennes, en Bretagne, dans un lieu-dit à peine isolé.

Vue sur les champs, voisin maraicher, le calme de la campagne, le charme espéré.

Le jardin devient très vite notre passe-temps favori. Retrouver le rythme des saisons, le contact de la terre, la sobriété de la vie.

Ici, peu d'écrans, on sort dès qu'il fait beau. On prend toujours le temps, de cultiver notre potager bio.

Dès lors, à force de trainer dans les parages, le jardin a dévoilé, peu à peu, ses secrets sauvages...

Avec ces quelques vers, qui ouvriront le film, le décor est planté: celui d'une aventure naturaliste à vivre chez soi, en famille. Nichoir, mangeoire, gîte, hotel à insectes, mare... nombreux sont les aménagements possibles pour inviter la biodiversité et rendre vivant n'importe quel bout de jardin. A quelques kilomètres d'une grande ville, nous en avons fait l'expérience...

A l'affût depuis la fenêtre ou en cachant des caméras dans les buissons, il devient alors possible de réaliser un film animalier à huis clos. La reproduction des salamandres tachetées, le premier envol des mésanges charbonnières, la naissance d'une libellule, l'essaimage des fourmis ou la ponte de la grenouille verte...voici comment le jardin peut offrir un véritable safari de proximité!

 

Le tournage du film, débuté en 2013, s'est achevé cette année et la collecte sera entièrement dédiée à la post-production, chronophage et couteuse. Je percevrai donc l'intégralité de la collecte pour la redistribuer ainsi:

- montage, étalonnage , mixage, musique, voix off - enveloppe de 2000 euros/ 4 personnes à rémunérer. Ce montant est un minimum pour faire appel à des personnes qualifiées dans ces domaines. Il ne vous aura probablement pas échappé que la bande-annonce présentée ici n'est ni doublée (mon horrible voix sera bien remplacée!), ni mixée.

-  Tirage du film en DVD, 1000 exemplaires en digipack couleur - 1500 euros (hors frais mise en page, graphiste, vérification du DVD master et bon à tirer avant pressage final)

Pour aider au financement du projet , c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB