Signez une pétition

Menace sur la Grande Barrière de Corail

Une course contre la montre se joue pour empêcher un véritable désastre écologique : l’ouverture de la mine de charbon Adani Carmichael qui menace de polluer la Grande Barrière de Corail.
Cette mine gigantesque pourrait ouvrir dans moins de six mois. Mais pour ce faire, la mine Adani a besoin d’une technologie que seul le géant allemand Siemens est prêt à fournir.
Nous nous battons depuis plus d’un an pour que Siemens reconsidère son soutien à la mine Adani et une opportunité unique vient de se présenter à nous. Nous avons les preuves d’au moins quatre violations environnementales qui pourraient provoquer l’annulation du contrat que Siemens a signé avec Adani.
Avec votre aide, nous pouvons pousser Siemens à reconnaître ces violations. Si elles font la une des journaux à travers le monde, vous pouvez forcer Siemens à tenir parole et à reconsidérer le contrat.
Exigez que Siemens tienne sa promesse et reconsidère son contrat avec le pollueur Adani.
L'année dernière, des milliers de membres de SumOfUs rejoignaient un mouvement mondial mené par les populations autochtones australiennes afin d’exhorter Siemens à ne pas travailler sur la mine toxique d'Adani. L'Australie était alors ravagée par les incendies de brousses et de forêts.
Vous avez alors arraché une victoire cruciale. Vous avez contribué à forcer le PDG de Siemens à garantir qu’il utiliserait les closes d’annulation du contrat si Adani enfreignait certaines obligations environnementales.
Nous avons désormais la preuve dont nous avions tant besoin. Quatre violations environnementales d’Adani ont été confirmées et l’enquête en cours pourrait en révéler d’autres.
L'année dernière, les Wangan et les Jagalingou - les populations indigènes du territoire sur lequel Adani construit sa mine - ont mis en garde Siemens. Ils affirmaient qu’Adani n'avait aucun respect pour leurs terres ancestrales et leurs voies navigables. Ces violations sont désormais confirmées. Si Siemens aide Adani à terminer cette mine, qui sait quelles violations se permettra ensuite Adani.
Dites à Siemens qu’il est temps d’agir!
La campagne pour arrêter la mine d'Adani Carmichael a été d’une efficacité rare. La pression exercée par des personnes du monde entier a contraint plus de 90 entreprises à abandonner le projet.
Malgré ça, Adani se traîne tant bien que mal vers l’ouverture de la mine et Siemens est l'une des rares entreprises qui l'aident à tenir le cap.
Dites à Siemens que la mine d’Adani représente un coût environnemental que nous ne pouvons pas nous permettre.

Pour signer c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET