Signez une pétition, Financez un projet

Participez au financement du film “Eliott et les loups”

Eliott et les loups parle d’hommes et d’animaux sauvages, d’un petit village où l’ours donne rendez-vous aux habitants la nuit tombée et d’une famille qui part sur la piste des loups.

C’est l’histoire pleine de conclusions d’un affût non concluant face à un lampadaire. Eliott et les loupsest un documentaire animalier qui parle surtout d’humains.

Eliott et les loups a d’abord été un livre. Il racontait l’expérience de Fabien, photographe animalier et de sa famille qu'il a embarquée durant plus d'un an dans les Abruzzes (Apennins centraux, Italie) pour observer des loups. Eliott, alors âgé de 3 ans et demi, et haut d’autant de pommes, avait fait ses premiers affûts avec son photographe animalier de père, et vu un loup avant de savoir lire.

Trois ans plus tard, la famille, agrandie d’une petite sœur, repart sur ses propres traces et sur celles des grands prédateurs avec le projet de faire un film sur le microcosme si particulier d’un Parc National connu pour avoir la plus forte concentration de loups en Europe.

Fabien Bruggmann est photographe animalier, ça fait 30 ans qu’il fait ce boulot, dans le froid, derrière son filet d’affût, à attendre. Au fil des années, sa fascination s’est focalisée sur le loup, ce symbole de cet autre monde (sauvage) sur lequel nous faisons si souvent l’impasse mais qui se rappelle à nous et à ce que nous sommes. C’est lui qui a eu l’initiative du film.

Tous les DVD seront livrés dans une pochette cartonnée recyclée ou issue de forêts gérées durablement.

Pour chaque DVD précommandé ici, 1€ sera reversé à l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages).

Pour participer au financement du projet, c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

loup

SITE WEB