Signez une pétition

Pour FERUS : Avec 1% for the planet, 1 € donné = 2 € reversés !

30 ans ça se fête !

Besoin de grands prédateurs !

FERUS est agréé 1% for the planet.

Du 1er au 31 décembre 2022, 1 % for the planet double vos dons !

C'est le meilleur moment pour nous soutenir et participer activement

à la conservation des grands prédateurs.

FAIRE UN DON  

 30 ans. Il y a 30 ans, fin 1992, que les loups sont revenus en France depuis l’Italie qui les protégeait.

30 ans. Durant cette période, des opérations de réintroduction ont (insuffisamment) accru la population d’ours bruns des Pyrénées.

30 ans. Après trop de mortalité due aux hommes (tirs illégaux et accidents routiers), les effectifs du lynx semblent lentement progresser.

Tout cela se fête, mais ne suffit pas. Nous sommes des amoureux de la Vie.

Nous avons besoin des grands prédateurs, car ce sont des espèces clés, indispensables à l’équilibre des milieux naturels.

Ils nous sont tout aussi nécessaires parce qu’ils sont beaux ; parce qu’ils hantent nos cultures, nos livres, nos films, nos peintures, nos légendes ; parce qu’ils enchantent les rêves de nos enfants.

Nous devons, plus que jamais, nous mobiliser pour que ces grands animaux forment, sur notre territoire, des populations viables, que pourront admirer nos descendants.

FERUS s’engage sur ce projet, non seulement écologique, mais humain.

FERUS n’admettra jamais que la « régulation » des espèces dites « à problème » s’opère à coups de fusil, alors que des solutions alternatives existent.

Nous avons le souci de conserver l’outil de travail des éleveurs de bétail, qui souffrent des prédations sur leurs troupeaux. Nous voulons aider ces femmes et ces hommes à mettre au point et à utiliser des moyens de protection

(bergers, parcs, chiens, etc.) – pacifiques et intelligents. Les seuls efficaces…

Si, comme nous et comme tous les enfants de zéro à cent ans, vous aimez les grands prédateurs ; si vous appréciez notre façon de les défendre, soutenez FERUS pour nous permettre de pouvoir continuer notre combat pour le vivant et la cohabitation en faisant un don.

Merci d’avance pour votre soutien

66% de votre don est déductible, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB