Signez une pétition

Refusez l’e-commerce des espèces sauvages menacées

Alors que le Kenya s‘apprête à détruire plus de 100 tonnes d’ivoire illicite afin d’envoyer un message fort de tolérance zéro aux braconniers et trafiquants qui déciment les populations d’éléphants du continent africain, nous relançons notre appel auprès de la Ministre de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, de mener à bien toute démarche nécessaire pour mieux encadrer la lutte contre le commerce en ligne des espèces menacées.

Les enquêtes que nous avons menées révèlent que un tiers des spécimens proposés à la vente sur Internet sont des objets présumés en ivoire d’éléphant. Ces offres encouragent la demande au niveau mondial et stimulent le braconnage d’espèces menacées en amont.

Il faut mieux encadrer le commerce en ligne des espèces menacées pour éviter qu'Internet ne soit une plaque tournante du commerce illicite de spécimens sauvages menacés ou protégés.

La Ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a le pouvoir d’initier un renforcement du cadre réglementaire existant, c’est pourquoi nous avons lancé une pétition en ce sens.

En participant à cette mobilisation en ligne, vous avez conscience que votre email est transmis à la cible de la pétition.

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB