Financez un projet

Soutenez “Animal”, le prochain film de Cyril Dion

Il y a 5 ans j'ai co-réalisé avec Mélanie Laurent un film, Demain, pour montrer qu’il existe des solutions à la crise climatique. Son impact a été au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer.
Depuis 3 ans, je travaille sur un nouveau film pour le cinéma, Animal, qui s'attaque à l'autre grande crise écologique : la 6ème extinction de masse des espèces.
Ces 40 dernières années 68% des populations d’animaux sauvages vertébrés ont disparu. A nouveau le film nous emmène dans un voyage à travers le monde pour comprendre ce phénomène, et surtout, comment nous pourrions l’enrayer. Nous voulons tracer une autre histoire possible de l'avenir. Redonner espoir et enthousiasme.
Nous en avons plus que jamais besoin.
Début 2020, nous avions bouclé le budget mais la crise du Covid-19 est passée par là. Nous avons perdu trois mécènes touchés de plein fouet par la situation.
Nous devons donc trouver 200 000 euros pour les remplacer et pouvoir finir le film.
C'est pour ça qu'on a besoin de vous !
Cyril Dion
1er palier atteint : C’est génial, grâce à vous nous allons pouvoir finir le film qui devrait sortir au cinéma en septembre prochain !
On continue.
Je vous propose de franchir ensemble le palier de 300 000 €. Pourquoi ? Maintenant que nous avons un film, j’aimerais qu’il ait le plus d’impact possible !
Voici les actions que nous voulons mettre en place avec ce nouveau palier.
  • Création d’une version longue en 5 épisodes à partir d’un montage de 4h30. Devoir tenir dans une durée de deux heures m’a amené à couper des séquences, à faire l’impasse sur certaines thématiques, et j’aimerais vraiment pouvoir partager cela aussi avec vous ! J’espère que cette série pourra être diffusée en 2022 et également la mettre à disposition des enseignants pour leurs élèves.
  • Présence renforcée en septembre prochain à Marseille au Congrès Mondial de la Nature, l'équivalent de la COP21 pour la biodiversité : projection du film devant des décideurs politiques du monde entier, des institutionnels, des associations + création et diffusion de dossiers pédagogiques + nombreuses interventions à des conférences avec Bella et Vipulan.
  • Création d’un site internet officiel du film plus performant avec de nombreux contenus, il deviendra un meilleur outil pour les associations, les enseignants et pour vous-mêmes !

Pour soutenir le projet c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET