Le concours Festiphoto Rambouillet a permis de distinguer, au sein de 1600 photos reçues, celles qui, aux yeux du jury réuni cette année, méritent d’être particulièrement mises à l'honneur.
Les délibérations ont eu lieu en ligne mais le travail d’étude des propositions a pu se déployer sur près de deux semaines, assisté par un logiciel qui permettait à chaque juré de consulter les photographies en grand format mais aussi de donner une note à chaque photo.
Comme chaque année, le choix final a parfois été difficile.
Il a abouti à désigner trois prix du concours adultes, un coup de cœur du Président du jury, un coup de cœur du Président de la FFRO, au sein des photos distinguées dans le Best of 2021.
Elles seront présentées, dans un grand format (1m sur 1,5 m) dans une exposition extérieure magistrale, visible à la Bergerie nationale de Rambouillet, lors du Festiphoto les 24-25-26 septembre prochains.
Le jury était présidé par Laurent Baheux et composé de Grégory Pol, photographe, Frederic Polvet, photographe et journaliste à Chasseur d’images/Nat’images, Philippe Cohen, journaliste à Rambouillet, Laetitia Decrauzes, Directrice de la culture et du patrimoine à Rambouillet.
Cette année, le choix a été encore plus difficile que pour les éditions précédentes car nous avons reçu 79 propositions et nous pouvons n’en retenir que 30, faute de place pour en accueillir davantage et non par manque d’intérêt.
Il a été tenu compte du lien à la thématique Biodiversité, la vie, mais aussi de la qualité technique et artistique, puis il a fallu équilibrer les genres photographiques et les thématiques.
Nous remercions bien entendu chaleureusement tous les photographes de leurs propositions même s’ils ne figurent pas dans la liste des 30 expositions sélectionnées cette année.
|
|||||
|