Photographes animaliers

Jérôme LEBAS, entre mer et terre

Nous nous sommes rencontrés sur le port de Dinan où Jérôme Lebas tient boutique - "Objectif photo" - en saison touristique.

En feuilletant un book de photos dans la boutique, je me suis retourné et me suis adressé à un homme assis à un bureau : "vous connaissez ce photographe?" "C'est moi"!

Nous avons souhaité en savoir davantage sur ce passionné de photo et de nature...

Rencontre

Entretien avec...

Nom : Jérôme Lebas et j’ai 50 ans. je suis cuisinier de métier depuis l’âge de 14 ans et j’ai commencé a m’intéresser à la photo à l’armée à l’âge de 20 ans , j’ai intégré un club photo à l’âge de 25 ans et passé mon examen de reporter photographe à l’âge de 40 ans en école privé. J’ai toujours grandi dans la nature et la faune sauvage m’a toujours intéressé .

Référence : J’aime beaucoup le noir et blanc , je m’inspire beaucoup de Robert Doisneau .

Intérêt pour la faune sauvage : on a beaucoup à apprendre de la nature .

Un animal : en oiseau, pour voir le monde d’en haut .

Ma plus belle rencontre : en Irlande, quand je suis tombé nez à nez avec un cerf 8 corps il était  tout aussi surpris que moi .

Mes lieux préférés : la côte bretonne , et les petits cours d’eau à l’intérieur des terres .

Mon matériel : le canon 1DX avec le 150/600 Tamron ou bien le 7D avec le même objectif .

Mon conseil à un jeune : savoir être invisible et très patient dans la nature .

Une espèce qui revient :  le DODO

Une association : J’aime beaucoup la LPO et Bretagne vivante

Si je disparaissais, mon dernier message : "prenez soin de la nature, c’est elle qui nous fait vivre"

Distinctions & Parutions

Expositions

Exposition animalière, le 11 et 12 octobre pour le Parc naturel régional des côtes d’Armor

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Accueil

Pages personnelles

Site Web :

Facebook :