Photographe professionnel atypique, touche-à-tout, Loïc Lechelle s’est spécialisé dans la faune africaine et de (haute) montagne.
En plus de sa passion pour la photo, Loïc est aussi réalisateur.
Il crée son association de protection animalière à l’âge de 10 ans, à laquelle il se dévoue corps et âme, tandis qu’il rêve secrètement de devenir félinologue (étude des félins !).
Les années passent et son parcours estudiantin dévie, il se forme alors dans le domaine de l’encadrement sportif et se spécialise dans les sports de haute montagne. Loïc est un homme de terrain.
Il explore régulièrement les montagnes du monde : Cordillère des Andes (Chili, Argentine, Perou, Bolivie, Equateur), Rocheuses (USA, Canada), Alpes (Suisse, Italie et France), Alpes scandinaves (Norvège, Suède), Aberdare (Kenya)…
Aujourd’hui, il coordonne l’équipe de sa propre société de production audiovisuelle Mega Pix'ailes, anime des stages photo en régions isolées et en brousse africaine et fait des reportages photo/vidéo sur des sujets qui le passionnent.
Ce photographe aventurier lutte pour la préservation des félins, qu’il affectionne particulièrement, et réalise des projets de sensibilisation pour la protection des espèces menacées.