Photographes animaliers

MELLONE Ugo

Je suis né à Lecce, en Italie, en 1983. J'ai acheté mon premier appareil photo reflex en 1999. J'ai toujours été fasciné par la nature sauvage, déclenchant une passion qui m'a amené à la photographie de nature et à la biologie.

Je fais des recherches dans le domaine de la migration des rapaces depuis dix ans, j'ai obtenu un doctorat en 2013, et maintenant je travaille en freelance dans différents domaines tels que la photographie, la recherche et les documentaires sur la faune. J'aime particulièrement travailler avec des défenseurs de l'environnement et des scientifiques pour sensibiliser le public aux espèces menacées et à leur habitat par le biais d'une photographie et d'un récit.

J'ai vécu dans quatre pays (Italie, Espagne, Suède, Argentine) et voyagé dans de nombreux autres. Maintenant, je vis à Grenade, en Andalousie (Espagne), travaillant sur des projets axés sur le bassin méditerranéen et l'Afrique du Nord.

J'aime refléter la réalité des expériences que je vis, sans «effets spéciaux». Je pense que la nature est incroyable en elle-même et qu'elle n'a pas besoin de trucs supplémentaires. J'essaie de produire des photographies qui soient graphiquement attrayantes, mais qui communiquent également un message. Je préfère rechercher une situation et attendre le meilleur moment, au lieu de le fixer en forçant le comportement des sujets que je veux représenter.

Je me sens à l'aise quand je peux me perdre complètement dans la nature, pendant de nombreux jours et nuits, me sentir complètement indépendante et libre de bouger selon ce que je veux photographier.

Entretien avec...

Distinctions & Parutions

 

Vainqueur du Photographe animalier de l'année dans la catégorie Invertébrés en 2015, et finaliste dans la catégorie Paysage la même année. Gagnant de la subvention Montphoto / WWF Espagne pour le photojournalisme de conservation dans le 2019.

Expositions

Auteur de deux livres basés sur des projets personnels à long terme: «Acróbatas» et «Erg | Reg».

Histoires publiées par National Geographic (édition espagnole), Terre Sauvage, BBC Wildlife, The Guardian, Audubon, bioGraphic.

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Pages personnelles

Instagram :