Né en 1957, je suis attiré par les animaux depuis mon enfance et par la photographie depuis l’adolescence.
Mon premier contact avec la grande faune africaine remonte à 1999 lors d’un voyage très classique au Kenya. Mais c’est en 2002 à mon retour de Namibie que ma curiosité envers les mammifères africains s’est précisée.
Je ne me considère pas vraiment comme un photographe animalier. Ma démarche première n’est pas esthétique, mais plutôt documentaire. Que ce soit un petit rongeur ou un gorille de montagne, je suis toujours heureux d’observer une espèce inédite pour moi. En faire une photo correcte est un bonus.
Je ne boude cependant pas une belle scène dans une bonne lumière, mais tous les photographes savent qu’être « au bon moment au bon endroit » n’arrive pas tous les jours.
Depuis 2011, avec la création du site www.mammiferesafricains.org j’ai entamé une sorte de quête photographique des espèces et sous espèces de mammifères africains.
Mon but étant de faire connaître au plus grand nombre cette faune sauvage souvent en danger par le partage de mes images et de mes observations.
Afin de poursuivre cette démarche de sensibilisation, mammifèresafricains.org est devenu une association depuis novembre 2016.