La nature m'a toujours intéressé, particulièrement les grands espaces sauvages et désertiques. D'origine niçoise, j'ai toujours été plus attiré, dans ma jeunesse, par l'arrière-pays assez peu fréquenté que par la côte surpeuplée.
Ingénieur de profession, j'ai commencé à voyager dès que mes premiers salaires me l'ont permis. C'est en 1998, au retour d'un voyage en Alaska que le déclic pour la photo animalière s'est produit : j'étais émerveillé par tout ce que j'avais vu mais mes photos étaient loin de refléter toute cette beauté. J'aurais pu arrêter de faire des photos et me contenter de mes souvenirs mais j'ai décidé de me mettre "sérieusement" à la photo.
Comme pratiquement tous les photographes animaliers, j'ai appris en autodidacte tout en poursuivant mes voyages.
J'ai très vite été fasciné par le "grand nord" et les régions polaires, aussi bien pour la beauté des paysages que pour leurs lumières uniques ou leur faune incroyablement adaptée. De plus, j'aime cette nature réellement sauvage qui remet l'homme à sa place : un animal parmi d'autres et non plus l'espèce dominante.
En pur amateur, j’ai décidé de ne pas vendre mes photos. Je connais assez de photographes professionnels qui ont du mal à en vivre pour ne pas leur faire de concurrence alors que je n’en ai pas besoin pour vivre. Je fais juste des photos pour mon plaisir, pour les partager avec les gens que cela peut intéresser et les associations qui défendent des buts auxquels je crois.