Née en 1982, j’ai appris à observer la nature et les animaux sauvages dès mon plus jeune âge au travers de nombreuses randonnées estivales en famille. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les animaux au plus grand dam de mes proches puisque je suis capable de m’approcher de n’importe quel animal sans me soucier du danger.
Suite à mes études, le vent me portera sur le littoral méditerranéen où la photo deviendra pour moi, une révélation, une façon de m’exprimer afin de dévoiler en lumière la fragilité du monde vivant qui nous entoure. Les échanges avec les différentes personnes que je rencontre précisent et aiguisent mon goût pour la photo animalière. Cernée par des paysages ô combien somptueux, c’est alors au pied des sommets du Mercantour que je me ressource et puise mes premières inspirations au contact des bouquetins, chamois, marmottes, renards…
Dès 2011, je fais le choix de m’expatrier chez nos amis néerlandais pour raisons professionnelles, où leur approche à la nature me bouleverse. Imaginez un monde sans chasseurs où les promeneurs côtoient constamment des animaux sauvages qui ne sont point apeurés par la présence humaine. C’est dans cette univers que pendant presque 3 ans, je profite d’un contact privilégié avec daims, chevreuils, renards…dans des paysages de dunes, de bruyères…. En 2014, l’appel des montagnes revient et je saisis une opportunité professionnelle pour partir en Suisse là où les paysages sont époustouflants de beauté.
Je reste partagée par ce désir de connaitre le moindre centimètre carré « de mes environs », et l’envie d’explorer d’autres horizons, plus lointains, plus isolés, plus sauvages tels que l’Argentine, le Kénya, le Canada ou plus récemment le Spitzberg.
Le rêve est à la portée de tous, il faut continuer de rêver pour toucher du bout des doigts cette nature sauvage qui nous anime au plus profond de nous.