Photographes animaliers

UNTERTHINER Stefano

Photographe Italien au talent immense

Né en Vallée d'Aoste, Stefano Unterthiner a commencé à s'interesser à la photographie à l'âge de 17 ans, continuant ensuite à cultiver sa passion au cours de ses années d'études. Diplômé en Sciences naturelles à l'université de Turin, il obtient en 2000 un doctorat en zoologie à l'université d'Aberdeen (Écosse). Ses études achevées, Stefano commence sa carrière de photographe naturaliste, unissant sa créativité à ses deux grandes passions: la photographie et la nature.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des photographes de nature le plus original et novateur. Stefano voyage régulièrement à travers le monde pour réaliser ses histoires photographiques. Avec le temps, il s'est spécialisé dans le récit de la vie des animaux sauvages qui le porte à rester des mois au plus près de ses sujets. Stefano est particulièrement sensible aux thématiques de protection de la nature, et s'intéresse notamment aux relations homme et nature.

Depuis mars 2007, Stefano appartient à l'ILCP (International League of Conservation Photographers).

Il a participé au projet Wild Wonders of Europe avec plus de 65 autres photographes européens.

Capture d’écran 2014-12-14 à 14.36.57

INTERVIEW

DISTINCTIONS

L'un de ses premiers travaux fut récompensé par le prix « Mario Pastore », et Stefano fut assigné du titre de meilleur jeune journaliste pour l'environnement.

Pour son implication en faveur de la conservation de la nature, et en particulier pour ses reportages sur les espèces menacées d'extinction, il reçoit en septembre 2004 le « Prix national d'écologie Luigiano d'oro. »

Ses images sont régulièrement primées au « BBC Wildlife Photographer of the Year Competition », le plus important et prestigieux concours de photographie de nature au monde.

Il collabore également avec le magazine National Geographic.

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Renard, manchot

LIENS

Instagram :