Né en 1958 en Bourgogne, j’étudie aux beaux-arts de Beaune puis entre à l’école nationale des beaux-arts et des arts appliqués à l’industrie de Bourges, j’y obtiens le DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) mention Art, je travaille alors sur la préhistoire de l’art, et plus particulièrement sur l’émotion primaire face à l’esthétique dans l’art mobilier de la préhistoire.
Je rentre ensuite dans un atelier de vitrail, j’y resterais 6 années à apprendre un métier, à apprendre un regard sur la lumière. Une exposition sur le vitrail contemporain à Tournus me fera appréhendé cet art millénaire, par un axe qui sera le mien depuis ce jour, le vitrail est un moyen d’expression et pas uniquement un métier, 1988, je créé mon atelier de vitrail en Bresse du Jura, j’œuvre donc à l’entretien du patrimoine et je créé celui de demain.
Mais il est impossible pour moi de m’enfermer dans une seule expression, mon travail de plasticien me conduit à parcourir les disciplines de la création, au gré de mes aventures créatives. Collectes, sculptures, mises en scène élabore mon univers d’émotions.
Le thème de l’animal, est récurent dans mon travail. Au paléolithique, d’autres maîtres de la lumière l’ont célébré, ce sont justement ces maîtres de l’art animalier, qui depuis toujours, ont décidé de ma vocation artistique ; qu’aujourd’hui, je créé autour de la nature, de l’animal, est un juste retour des choses et une sorte d’hommage rendu à l’artiste « homo-sapiens », incontestable dans sa connaissance de l’animalité.
Immergé depuis toujours dans l'espace de la nature, j'y trouve mon essence de vie. La photographie de nature vient donc naturellement rejoindre cette palette d’expression, à la toute puissance du moment créateur des autres disciplines, l’humilité est l’essence de celle-ci, ma permanente confrontation avec la lumière au travers du minéral, m’amène sans doute à travailler beaucoup autour de la lumière ou du contre jour dans la photographie.