Né en 1966 dans le Pas de Calais, la vie professionnelle de mes parents va me faire arriver au pied des Pyrénées-Orientales. C’est ainsi qu’après les noirs terrils, je découvre les montagnes immaculées et leur extraordinaire biodiversité. J’arpente les cimes été comme hiver en rando, ski ou même en VTT. L’observation de la faune sera pour moi une évidence toujours plus prenante.
La passion des chiens de traîneau va naître avec une aventure énorme : la traversée des Pyrénées d’Est en Ouest, en chiens de traîneau.
C’est tout naturellement que j’ai accepté ensuite une proposition d’assistant d’une équipe de sleed-dog en Alaska avec la gestion d’une soixantaine de chiens de traineau. J’y ai découvert l’extraordinaire faune boréale.
Un séjour au Yellowstone a été l’accomplissement d’un rêve avec des visions inoubliables d’ours, noirs et grizzli, de meutes de loups, des troupeaux de bisons, des hardes de wapitis, …la PASSION de la photo venait de naître !
Une rencontre nocturne avec un grand carnivore m’amène à me rapprocher de l’ONCFS et d’être invité à participer à mes premiers comptages d’ongulés montagnards.
Après une formation proposée par l’office, j’intègre rentre dans le Rob (Réseau ours brun).
Je suis le retour du Gypaète barbu dans les Pyrénées-Orientales dans le cadre du réseau casseur d'os (aide aux placettes de nourrissage, surveillance des aires, comptages en simultané,…)
Le retour du loup dans nos contrées me ramène à mon premier rêve…Yellowstone. C’est avec passion que je rentre dans le réseau grands prédateurs pour suivre au mieux son devenir.
Suivant les saisons, ce sont les suivis des galliformes de montagnes ou de la bécasse des bois qui occupent mes temps libres.
Conscient de la grande sensibilité de la plupart de ces espèces, je milite au sein des associations ADET et FERUS pour prolonger mon engagement.