Photographes animaliers

VISAGE Albert

Albert VISAGE (1939 - 2012) est un photographe professionnel et sculpteur de faune et de flore depuis plus de 35 ans. Il a consacré sa vie à tous les aspects de la photographie de nature et d'animaux, à la création d'agences, et à l'innovation de techniques nouvelles pour la copies de diapositives.

En tant que photographe de nature, Albert VISAGE est reconnu et apprécié. Il a reçu de nombreux prix photograpiques, y compris le Prix de la Fondation de la Vocation, et le Prix Niepce. Il est également co-auteur d'un livre "Photographier les Animaux", édité chez Bordas-France en 1997. Il a travaillé avec de nombreux magazines dans le monde entier: Life, Airone, Bunte oggi Natura, La Repubblica, International Wildlife, El Pais, Le Figaro, Terre Sauvage, VSD, Géo, Paris Match, le Magazine de la vie, etc...

Pour capturer ses fabuleuses images, Albert a voyagé à travers le monde: Afrique, USA, Canada, Terre de Bafin, Spitzberg, Mexique, Indonésie (Java, Bornéo, Sumatra), Madagascar, Angleterre, Danemark, Autriche, Allemagne, et bien sûr France. Il a fait de nombreux voyages en compagnie de scientifiques du Muséum d'Histoire Naturelle et de l'lnstitut Pasteur Il a aussi co-fondé les agences photographiques Jacana et Bios qui fonctionnent toujours aujourd'hui.

Pilote d'ULM, Albert s'intéressait aussi aux prises de vues aériennes.

 

 

 

Entretien avec...

Distinctions & Parutions

1973 : Prix Niépce
Prix de la Fondation de la vocation.

 

Expositions

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Pages personnelles

Site Web :

Facebook :

Instagram :