Concours photo

Drone photo awards 2020

Les Siena Awards ont dévoilé les lauréats de leur concours consacré à la photographie aérienne, les Drone Awards. Une sélection de 45 clichés qui dévoile de magnifiques scènes capturées aux quatre coins du globe depuis les airs.

Il faut parfois prendre de la hauteur pour contempler une scène dans toute sa splendeur. Les clichés des Drone Awards en livrent une superbe démonstration. Ce concours organisé par les Siena Awards récompense chaque année les plus belles photographies capturées depuis les airs. Et les organisateurs viennent tout juste de dévoiler les lauréats de 2020.

Pour cette troisième édition, le jury a dû choisir parmi des milliers de clichés envoyés par des photographes de quelque 126 pays. Autant dire que la sélection n'a pas été facile. Ce sont au final dix d'entre eux qui ont été récompensés : un grand gagnant et un gagnant pour chacune des neuf catégories du concours parmi lesquelles Nature, Animaux ou encore Villes désertes : le quotidien face au Covid-19.

C'est le photographe australien Jim Picôt qui a décroché le grand prix grâce à sa superbe scène capturée dans son pays. Intitulée "Love Heart of Nature", elle dévoile un banc de saumons prenant la forme d'un coeur dans des eaux verdoyantes. Une forme insolite à peine dérangée par le requin qui chasse les poissons en plein milieu.

Texte GEO

EN LIEN AVEC LE SUJET