Autres sites naturels

Sanctuaire Agoa

Agoa, aire marine protégée dédiée aux mammifères marins dans les Antilles françaises

Le sanctuaire Agoa pour les mammifères marins dans les Antilles françaises est une aire marine protégée créée par déclaration de la France en 2010 et reconnue au titre du protocole SPAW (Specially Protected Areas and Wildlife - protocole sur les aires et les espèces et spécialement protégées) de la convention de Carthagène en 2012.

Il couvre toute la zone économique exclusive des Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) soit une superficie de 143 256 km².

Le sanctuaire Agoa a pour objectif de garantir un état de conservation favorable des mammifères marins en les protégeant, ainsi que leurs habitats, des impacts négatifs directs ou indirects, avérés ou potentiels, des activités humaines.

Le sanctuaire Agoa mène des actions visant à mieux connaître et protéger les mammifères marins et leurs habitats tout en favorisant une cohabitation harmonieuse entre activités humaines et animaux.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de l'objectif global du sanctuaire et de ses grands principes d’actions : limitation des interactions négatives, limitation des pollutions, connaissance, information et sensibilisation du public, développement des moyens de surveillance, coopération.

capture-decran-2016-11-05-a-14-19-48

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

Pandas.fr