Photographes animaliers

LECOEUR Greg

Natif de Nice, sur la Côte d'Azur, la mer Méditerranée a séduit Greg dès son enfance - développant son intérêt pour la biologie marine et son désir d'explorer. Après avoir terminé ses études commerciales, il a rejoint la société familiale et a ensuite lancé sa propre entreprise dans le département voisin. Quand il ne travaille pas, il plonge. La mer devient une passion dévorante. Il enchaine les niveaux de plongée sous-marine, investi dans l'équipement de plongée,  développe ses technique de prise d'image sous-marine et accumule les miles.

Sa passion, être sous l'eau et photographier la vie marine pour pouvoir le montrer à ceux qui doivent rester en surface ainsi qu'aux amateurs de plongée et d'images sous-marines.

À 32 ans avec le certificat d'instructeur de plongée dans sa poche, il quitte sa vie confortable, vend sa compagnie et décolle pour réaliser son rêve. Une année autour du monde avec sa caméra sous-marine. Il explore les Amériques: L'aventure commence avec les Galápagos, puis  continue avec l'Equateur, la Floride, les Bahamas, le Honduras, le Yucatán, la Basse Californie, la Californie, Hawaii, la Colombie-Britannique, etc ...

À son retour en France, il partage ses impressions et ses images dans des magazines français et internationaux. Depuis, il vit pleinement sa passion tout en voyageant sur la planète bleue en présentant le monde sous-marin à travers ses propres yeux et son style photographique. En capturant des scènes inattendues de la vie marine, il cherche à attirer l'attention du grand public afin de sensibiliser à la fragilité de nos écosystèmes et à la préservation de la biodiversité.

Son portfolio est récompensé en 2015 par un plongeur d'or au Festival des images sous-marines de Marseille. En 2016, il est reconnu internationalement lors de prestigieux événements photographiques et ses images sont primées et exposées à quatre coins de la planète. En décembre 2016, National Geographic le nomme «Photographe Nature de l'Année».

Greg est un ambassadeur des marques Nauticam et Aqualung qui le soutiennent durant ses aventures.

Retrouvez ici un article sur le site du figaro :  Greg Lecœur, voyage au centre de la mer

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

Greg Lecoeur est un photographe animalier mondialement reconnu qui consacre sa vie au monde marin. Il en a fait son mode de vie, sa passion pour la nature le pousse à explorer et à capturer la planète à travers ses yeux. Préoccupé par l'avenir de nos écosystèmes marins et de la biodiversité, en utilisant son style distinctif, il exprime l'émotion du moment démontrant la puissance et la fragilité de l'océan et ses habitants.

Son art photographique et son engagement envers la nature ont été reconnus dans le monde entier. En 2016, avec ses images sous-marine, il est primé et remporte de nombreux titres durant les prestigieux évènements photographiques animaliers du monde entier. Sa spectaculaire image du Sardine Run est honorée par de prestigieuses organisations photographiques comme National Geographic qui le déclare Photographe Nature de l'Année.

Capture d’écran 2017-05-01 à 09.19.20

Sa spectaculaire image du Sardine Run est honorée par de prestigieuses organisations photographiques comme National Geographic qui le déclare Photographe Nature de l'Année 2016

Capture d’écran 2017-05-01 à 09.26.12

 

Grand Prix du 20ème festival de Montier en Der 

tortues

capture-decran-2016-11-20-a-19-47-03

 

Prix mammifères sauvages de pleine nature du 20ème festival de Montier en Der

capture-decran-2016-11-20-a-19-48-03

 

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Photographie sous-marine

LIENS

Instagram :