Signez une pétition

Non à l’exploitation du pétrole dans les trésors de la Namibie !

Chers amis et chères amies de la forêt tropicale,

la faune et la flore de Namibie sont menacées suite à la découverte de réserves de pétrole dans le nord-est du pays. La société canadienne ReconAfrica a obtenu un permis d'exploration et d'exploitation dans le bassin écologiquement sensible du Kavango.

« Le pétrole doit rester dans le sol » clame Ina Shikongo, de l'organisation Fridays for Future basée à Windhoek, la capitale de la Namibie. Avec ses compagnons du FFF et de l'ONG Frack free Namibia, l'activiste se bat contre le projet pétrolier de ReconAfrica. « L'exploitation serait une catastrophe, non seulement pour le climat mondial, mais aussi pour la faune, les ressources en eau et les moyens de subsistance des populations locales. »

La catastrophe annoncée est dorénavant imminente : ReconAfrica a achevé son premier sondage et déboise la brousse afin d'acheminer sa plateforme sur un second site d'exploration. La poursuite des destructions environnementales est question de semaines... Il y a urgence.

Sur place, la mobilisation citoyenne est de plus en plus grande pour obtenir l'arrêt du projet. Vous pouvez la soutenir en signant notre pétition :

Pour signer c'est ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

Namibie