Articles de magazine

Chasseur d'images juin 2016

Le week-end à rallonge s'est fait rare en mai, et vous pensez sans doute déjà aux vacances, aux photos qui vous attendent et au matériel qui vous accompagnera... ça tombe bien, car le numéro 384 de Chasseur d'Images devrait vous apporter à la fois plein de réponses techniques et une foule d'idées qui vont vous déclencher.
Tout d'abord, bonne nouvelle, les deux coqueluches du moment, le Nikon D500 et le Pentax K-1 sont enfin arrivés!
Nous les avions déjà présentés en détails mais, cette fois, ils sont là: le laboratoire d'essais Chasseur d'Images a donc pu les mesurer, afin d'évaluer leurs véritables performances. Vous trouverez donc toutes nos mesures, ainsi que celles de deux autres appareils, dont on a beaucouop moins parlé mais qui vont pourtant se vendre beaucoup plus, les nouveaux Canon EOS 1300D et le Sony Alpha 68.
Pour les amateurs de produits nouveaux et très performants dans leur dommaine, nous avons aussi testé le tout nouveau drone photo Phantom 4 : celui qui est sensé savoir éviter les obstacles mais qui, surtout, est capable de suivre ou de précéder automatiquement son"maître", sans même avoir besoin d'un pilote. Magique... ou presque, car il y a tout de même des limites à connaître.
On a aussi passé au banc, aux mires et aux vraies images de tous les jours, le nouveau photophone Samsung Galaxy S7. Soyons clairs, ce n'est pas un reflex et il n'offre évidemment pas les mêmes fonctionnalités. Mais l'objectif autofocus stabilisé qui se cache dans ses 7 millimètres d'épaisseur parvient à égaler, en pleine lumière (détail important), les meilleurs compacts du moment. Bref, un complément idéal à garder dans la poche d'un photographe, pour les jours où il faut photographier léger et discret.

 

384-Tests

Nom :

Chasseur d'Images

Numéro :

Date de parution :

384
2016-06-01

Commander le magazine

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB