Artistes animaliers

ROUXEVILLE Gaël

Passionné et ouvert d'esprit, il est diplômé en ingénierie mécanique, design industriel, et en menuiserie d'agencement. Il a aussi étudié les arts plastiques auprès de Jean Marc Desrues (Les Ateliers de l'ARC).

D'abord designer indépendant, Gaël débute la sculpture en 1998. Son style plaisant immédiatement à des collectionneurs, sa première oeuvre est rapidement coulée en bronze. Il travaille aussi le bois, la laque... Les thèmes de ses œuvres sont très variés: la danse, l'abstraction et les animaux, mais... toujours à sa manière!

Petit à petit, il fait son chemin parmi les artistes qui comptent. Sa sculpture Ressource vient d'ailleurs d'être acquise par le Prince Héritier d'Arabie Saoudite, au printemps 2020.

Le style artistique de Gaël: la courbe vivante et poétique

A la façon d'un haïku en 3 dimensions, ses sculptures sont suggestives et raffinées, créant un monde à mi chemin entre figuration et abstraction.

Derrière la simplicité apparente se cache un long travail de maturation, ne laissant rien au hasard, du premier dessin à l'oeuvre achevée.  Progressivement, dans ses mains, la matière devient vivante et poétique.

La richesse contenue se révèle ensuite petit à petit à l'observateur, au fil du temps.

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Facebook :

Instagram :